☆☆☆ Systeme.io vs Learnybox – le comparatif ultime et détaillé

Beaucoup de personnes hésitent encore entre s’inscrire sur Système.io ou sur Learnybox. Nous allons, dans cet article, passer en revue, et de manière exhaustive, tous les éléments et critères décisifs qui pourront influer dans la prise de décision.

Si, à première vue, ces deux plateformes semblent similaires, on peut toutefois relever des différences importantes entre ces deux solutions. P

our vous faciliter la vie et vous faire gagner du temps, nous avons fait le travail pour vous en comparant et évaluant chacune de ces deux solutions.

Toutefois, avant de confronter ces deux plateformes en ligne de gestion de business entre elles, il va nous falloir vous présenter plus en détails ces dernières. Commençons par Système.io… 

Présentation de Système.io et de ses fonctionnalités

Système.io a été créé et lancé par Aurélien Amacker, un web entrepreneur déterminé. Voyons ce qui a poussé cet entrepreneur a développé son propre système alors que des systèmes similaires étaient déjà en fonction à l’époque.

Pour rappel, toutes ces plateformes ont le même objectif, celui d’aider les entrepreneurs à développer leur business en ligne de vente de formation.

L’histoire de Système.io

2014 est donc l’année où le célèbre Clickfunnels est sorti. Le système permettait de gérer son business en ligne de manière centralisée.

A l’époque, cela était une petite révolution et nombreux jeunes entrepreneurs ont pu profiter de ce tout nouvel outil qui permettait de gérer leur business de manière innovante.

Pourtant, Clickfunnels, et c’est Aurélien Amacker même qui nous le dit, comportait des défauts. Tout d’abord, certaines pages n’étaient pas toutes traduites en français, cela faisait tâche, surtout que ces parties se situaient au niveau des pages de paiement.

Un problème qui, pour Aurélien, était rédhibitoire quant au fait de faire augmenter les ventes de nos formations en ligne.

En 2015, un concurrent à Clickfunnels vît le jour, il s’agissait de Learnybox. Celui-ci fonctionnait très bien mais était cher. De plus, les designs, toujours selon Aurélien Amacker, était largement perfectible, pour ne pas dire moche.

C’est à partir de ces constats qu’Aurélien Amacker se décida à créer Système.io, un système qui allait pallier à tous ces défauts.

Il mît deux années complètes pour que la plateforme soit opérationnelle en investissant, au passage, plus de 20 000 euros dans le design de Système.io, design qui fût réalisé par un designer Californien de renom.

Les fonctionnalités de Système.io

Voici la liste complète des fonctionnalités de Système.io :

  • Possibilité de créer des sites membres
  • Hébergement de vos formations en ligne
  • Autorépondeur intégré pour l’envoi d’emails groupés
  • Editeur de pages de paiement (avec click upsells et order bumps)
  • Gestion automatisée de la TVA
  • Création de bons de réduction
  • Gestion totale des abonnements
  • Gestion des paiements en plusieurs fois
  • Automatisation et gestion des factures
  • Création de votre propre programme d’affiliation

Système.io propose des tarifs ultra compétitifs. Pour 27 euros par mois seulement, vous êtes en mesure d’envoyer des mails de manière illimité et ce à 5 000 contacts. Le système peut être testé gratuitement durant une période de 14 jours ou 30 jours en passant par un lien d’affilié.

Présentation de Learnybox et de ses fonctionnalités

L’histoire de Learnybox

Learnybox est né en 2015. L’auteur et le créateur de Learnybox a eu pour but de « fournir une plateforme tout-en-un pour permettre aux webs entrepreneurs francophones de diffuser, de partager et de vendre leur savoir et leur expertise ». 

Voici quelques chiffres caractérisant Learnybox (chiffre maj 2019)

  • +20 000 formations créées grâce à Learnybox
  • +30 000 conférences en ligne diffusées
  • + 5 millions d’utilisateurs
  • + 120 millions d’euros de formations vendus par les clients

Comme vous le voyez, Learnybox a fait ses preuves et a rencontré un gros succès depuis son lancement. D’ailleurs, voyons ensemble qui utilise Learnybox, parmi les personnes influentes et les infopreneurs ?

  • Olivier Seban, coach et expert en immobilier
  • Laurent Chenot, l’infopreneur incontournable en France
  • Antony Nevo, communicant hors pair
  • Sebastien Cerise, un formateur de renom
  • … ces infopreneurs ont fait confiance à Learnybox pour développer leur activité et permettre aux entrepreneurs de vendre leur formation en ligne.

Les fonctionnalités de Learnybox

Avec Learnybox, vous serez en mesure de :

  1. Animer des formations en ligne
  2. Créer des webinaires et conférences en ligne
  3. Créer des tunnels de vente
  4. Envoyer des mails via un autorépondeur intégré
  5. Créer et gérer des sites/blogs
  6. Encaisser vos ventes en intégrant de nombreuses plateformes de paiement (Paypal, Stripe, Skrill, Clickbank…)
  7. Créer votre propre programme d’affiliation
  8. Fournir à vos clients un support et une aide en ligne via un système de tickets en ligne et une messagerie
  9. Organiser des sondages et des quizz pour mieux connaître vos propsects
  10. Créer des popups

Le match Systeme.io Vs Learnybox

En préambule,

Avant de confronter ces deux plateformes de business en ligne, il convient de rappeler la différence majeure qui interpelle. Celle-ci a trait au tarif. Learnybox est beaucoup plus cher, donc cela peut expliquer le fait que la plateforme propose davantage de fonctions que Système.io

Aussi, Système.io s’adressera avant tout aux personnes souhaitant se lancer dans le business en ligne. Ces dernières apprécieront la simplicité d’utilisation de Système.io et le fait de ne pas être noyé dans de nombreuses fonctionnalités dont elle ne se servirait pas.

La simplicité d’utilisation et l’ergonomie

Système.io est, de loin, le système le plus facile à prendre en main. Learnybox s’avère plus compliqué à maîtriser. 

Parfois, trop de paramètres nous compliquent la vie plus qu’autre chose. A moins d’être un expert en la matière et de ne pas être un novice dans le milieu, vous ne vous sentiez pas à votre aise avec Learnybox, en tous les cas, moins qu’avec Système.io.

La navigation est plus intuitive, plus fluide sur Système.io. On sent vraiment que tout a été pensé pour faire en sorte de nous simplifier la vie. La plateforme est très ergonomique. La technique n’est pas un frein, et on ne peut en dire autant concernant Learnybox.

Learnybox possède une interface confuse. Elle n’est pas très claire. L’automatisation des tâches n’est pas aussi simple qu’avec Système.io. Par exemple, les résultats obtenus en termes de création de page de ventes ne sont pas toujours convaincants. Il nous faut passer par de nombreux paramètres pour obtenir le résultat voulu.

Avantage net à System.io concernant la simplicité d’utilisation

Le système Emailing

L’outil d’emailing est parfaitement opérationnel est réduit à sa plus simple expression. Ce qui fait qu’il est beaucoup plus agréable d’utiliser Système.io que Learnybox qui propose trop de fonctions.

Nombreux utilisateurs, et les commentaires clients sont là pour en témoigner, n’ayant aucune compétence en la matière, ont réussi, à dompter Système.io en un temps record.

Que demande-t-on lorsqu’on lance un business en ligne pour la première fois ? Que les choses soient simples, claires et faciles à mettre en œuvre non ?

System.io remporte le match sans aucune contestation possible !

Comparaison entre les webinaires Système.io et Learnybox

Les deux plateformes proposent leur webinaire. Toutefois, il y a une différence notable entre ces deux puisque seule Learnybox permet de générer un webinaire en direct. Cela est un point positif pour learnybox car cette plateforme vous proposera d’interagir en live avec les différents participants.

Learnybox remporte le match concernant la mise en place des webinaires

Comparaison du système de gestion des sondages

Le sondage est un élément clé à mettre en place aussi rapidement que possible car celui-ci permet de mieux apprendre à connaître son audience. 

A ce titre, Learnybox inclut cette fonctionnalité en direct. Le système de sondage est donc intégré et facile à mettre en place. Sur System.io, il va vous falloir associer un système tiers de sondage pour être en mesure d’évaluer vos prospects.

Système.io permettra tout de même de lancer des webinaires tout en réalisant des économies puisque l’abonnement est beaucoup moins élevé. A vous de voir quels seront vos besoins réels.

Learnybox remporte le match concernant la gestion des sondages en ligne

Comparaison du Système AB testing de Learnybox et Système.io

Avant de donner notre avis entre les deux systèmes AB testing proposés par Learnybox et Système.io, faisons un bref rappel de ce qu’est réellement un système AB testing.

Un système AB testing permet d’évaluer quelles pages de ventes convertissent le mieux. Pour cela, on met en place deux pages différentes et on peut comparer, de manière la plus objective possible, ces deux solutions afin de déterminer quelle est la meilleure des pages de ventes qu’il nous faudra alors retenir.

Plus généralement, le système AB testing permet de déterminer quel tunnel de vente est le mieux adapté à nos prospects. A ce petit jeu, Learnybox s’avère légèrement meilleur que Système.io mais les deux systèmes AB testing se valent.

Les fonctionnalités proposées sur Learnybox et non présentes sur Système.io

Learnybox propose davantage de fonctionnalités dans sa partie espace de formation. Parmi elles, on trouve :

  • La personnalisation du thème
  • La gestion des groupes de formation
  • Le déblocage des modules à date fixe
  • Les sondages et quizz intégrés
  • La gestion des modules et pages modules
  • La possibilité de prendre des notes personnelles
  • L’enregistreur audio

On note également la présence de documents d’apprentissage. Ces documents vous permettront d’apprendre. On ne retrouve pas ce genre de documents sur Système.io

Parmi ces documents d’apprentissage proposés par Learnybox, on retrouvera :

  • Le LearnySchool, des vidéos pour apprendre les meilleures pratiques du web afin d’éviter de reproduire les erreurs classiques que font tout débutant lorsqu’ils se lancent
  • Le LearnyDocs, un service de dépannage pour résoudre vos problèmes
  • Le LearnyMasters, réunions de techniciens et de marketeurs expérimentés qui s’occuperont de gérer votre business
  • Le LearnyCoachs, un accompagnement dès le début jusqu’au lancement de votre premier webinaire
  • Le LearnyFamily, une communauté d’entrepreneurs motivés
  • Le LearnyFormation, des formations continues pour bénéficier de l’expérience des autres

Learnybox remporte le combat par chaos concernant les fonctions avancés proposées.

Le support en ligne

Si Learnybox frappe un grand coup concernant les formations proposées, au sujet du support, net avantage à Système.io puisque le support est l’un des plus réactifs et de surcroît celui-ci est en français à 100%.

Rapport qualité/prix

Comme nous vous l’avions édicté en préambule, il est assez difficile de comparer ces deux plateformes étant donné que les deux ne proposent pas les mêmes fonctionnalités. Learnybox est plus complète mais aussi beaucoup plus cher.

Système.io est un excellent compromis, d’après nous, et ce, que l’on se lance dans le business ou même que l’on soit d’un niveau avancé.

Toutefois, les personnes disposant déjà de plusieurs business en ligne qui sont effectifs et générant un chiffre d’affaire stable n’hésiteront pas à s’inscrire sur Learnybox, système qui leur offrira davantage de possibilités d’exploitation de leur business en ligne.

Les prix proposés par Système.io vont de 27 euros par mois pour l’offre basique à 97 euros par mois pour l’offre ultime.

Les prix proposés par Learnybox vont de 89 euros par mois pour l’offre LearnyStart à 249 euros par mois pour l’offre VIP.

Autrement dit, l’offre de démarrage de Learnybox propose quasiment le même tarif que l’offre Entreprise de Système.io ! Avantage à Système.io concernant le rapport qualité/prix.

Les offres découvertes gratuites

Que ce soit sur Learnybox ou Système.io, vous serez en mesure de tester ces produits et ce, de manière gratuite. En effet, Learnybox propose une période d’essai de 14 jours.

Deux semaines durant lesquelles vous aurez tout loisir de tester le logiciel dans tous les sens et de vous faire votre propre idée du produit.

Concernant Système.io, lui aussi propose une période d’essai gratuite, mais celle-ci n’est pas de 14 jours. Avec Système.io, et à condition de passer par un lien d’affilié, ce n’est pas deux semaines que vous aurez pour tester la plateforme, mais bel et bien 30 jours.

14 jours peuvent paraître un peu court comme période pour prendre connaissance d’un logiciel. C’est pourquoi l’offre d’essai gratuite à 30 jour de Système.io attire notre attention et il devrait en être tout autant pour vous. 

A moins d’avoir du temps disponible, vous n’aurez à coups sûrs pas assez de deux semaines pour déterminer si oui non Learnybox est fait pour vous, et ce, d’autant si vous êtes un débutant dans le milieu. Vous aurez, en effet, de nombreuses notions à découvrir et à appréhender.

Avantage à System.io concernant l’offre d’essai gratuite.

  • Leave Comments